soin-energetique-guerisseuse-chamane-sylvotherapie-bretagne.jpg

Mes confidences

Petite, je dansais, je chantais, j'écrivais... Depuis 2 ans, je danse de nouveau (danse intuitive). Ici, je m'autorise l'écriture. Le chant, c'est pour bientôt ! ; - )


Depuis 2019, Sylvaine propose soins, cercles et sorties nature pour t'aider à te reconnecter à l'intelligence de ton corps et de la nature. Ces propositions sont le fruit de 20 ans de cheminement et d'expérience personnelle.

 

"Joie de retrouver ma connexion et mon émerveillement à la Nature, à la Vie ... comme quand j'étais enfant !"

 

Une connexion innée jusqu'à l'adolescence

Ces souvenirs les plus lointains ne font aucun doute de sa connexion avec son environnement extérieur & intérieur : contemplative, toujours souriante, hyper-sensible, on l'a dit "naïve", "rêveuse", "sage". Elle se souvient juste d'être heureuse de vivre cette expérience terrestre, de la chanter, de la danser ...

Sa grand-mère maternelle, gardienne d'une chapelle dédiée à Marie, lui transmet très tôt la foi. Désillusion en grandissant. Les 'concepts' catholiques qu'elle reçoit deviennent vite limitants et ne résonnent pas assez avec ce qu'elle ressent. À 14 ans, elle fait un trait sur la religion. Perte de repère et grande solitude.

 

Reconnexion avec le corps : 15 années de yoga et d'exploration de Soi

Une opportunité d'études et d'expérience professionnelle en Angleterre (en informatique/web !) se présente sur le chemin de Sylvaine dans les années 2000. À 23 ans, elle découvre le yoga et « le miroir s'est retourné » dit-elle souvent. « J'ai de nouveau repris le chemin en résonance avec qui je suis au plus profond de moi  ».

Elle devient exploratrice et très gourmande des outils de connaissance de soi. Elle y découvre une préférence pour les thérapies corporelles, et l'art de se nourrir et de se soigner autrement : yoga, massage, aromathérapie, phytothérapie, alimentation biologique végétarienne, chi-kung, hyper-ventilation, méditation pleine-conscience, méthodes respiratoires, art-thérapie, danse intuitive, mouvement régénérateur.

Auprès de sa famille, elle confirme une capacité de libérer le corps de ses "nœuds" énergétiques et émotionnels après trauma récent ou passé.

Pour vous reconnecter à votre corps, Sylvaine vous propose aujourd'hui : 

 

 

 

Reconnexion avec la Nature : co-création d'un jardin d'Eden

À 33 ans, une nouvelle opportunité s'offre à Sylvaine et sa famille. Avec son conjoint Grégory, elle entame une transition professionnelle (retraite de l'informatique/web !) pour plus de cohérence avec son mode de vie personnel. Inspirée par la permaculture, elle s'installe sur une terre en Bretagne pour y co-créer l'écolieu et l'entreprise "La Pâture es Chênes".

Elle y reprend progressivement un contact subtil avec la nature et le cycle du vivant : jardinage co-créatif, communication avec les arbres, sylvothérapie. Gardienne des semences, elle y régénère aussi la terre. Cette magie l'a toujours fascinée. Elle y fait le lien entre la nature, la terre et le corps : « L'humus, espace de digestion de la matière végétale, comme le sont nos intestins avec notre nourriture, et notre ventre avec les émotions ». Le corps aurait-il aussi la capacité de se régénérer ?

Pour vous reconnecter subtilement à la Nature, Sylvaine vous propose aujourd'hui : 

 

 

Si cet article résonne en toi et si tu as des questions quant à mes propositions de soin, sortie nature ou cercle n'hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous téléphonique gratuit de 30 min au 06.83.88.39.60.

voyage-reve-eveille-soin-energetique-guerisseuse-chaman-bretagne.jpg